Chronorégime

Chronorégime

chronoregime

Chronorégime… Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu’un régime qui porte ce nom allie des conseils nutritionnels avec une approche qui prend en considération nos rythmes et notre horloge biologique. Le principe est simple : on peut manger de tout… mais pas tout le temps !

C’est cette approche temporelle qui est révolutionnaire par rapport aux autres régimes… Révolutionnaire, mais également scientifique, puisque cette méthode se base sur plus de 30 ans d’études et d’examens médicaux. On l’enseigne même dans certaines universités ! La chrononutrition se base sur l’étude des rythmes biologiques qui nous régissent. Pour se nourrir au mieux, il est conseillé de suivre les rythmes dictés par le cortisol, cette hormone qui régule notre appétits avec des intensités diverses tout au long de la journée. Le programme minceur proposé ici tient donc compte de cette réalité, mais aussi des recommandations en matière de santé et d’équilibre avec un minimum de cinq fruits et légumes chaque jours, trois produits laitiers, des protéines (viandes, poissons), beaucoup d’eau, peu de sel…

La méthode
Le principe de ce régime est donc très simple : vous pouvez manger de tout, mais pas à n’importe quel moment. Le secret, c’est de savourer certains aliments à certaines heures de la journée (aux moments où ils sont transformés en énergie), et de les éviter à d’autres heures (aux moments où au contraire, ils sont directement stockés en amas graisseux). Attention, cela ne veut évidemment pas dire que vous pouvez vous gaver de pizzas, de chips et de biscuits tous les jours ! Une alimentation équilibrée et variée est bien sûr indispensable pour obtenir bonne santé et silhouette de rêve, avec des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, des produits laitiers, du pain… En plus de cela, la méthode vous permet deux repas « joker » par semaine. Pendant ces repas, tout, absolument tout est permis. Génial quand on a un gros repas de famille avec petits fours, rôti en sauce et gâteau à la crème, ou qu’on rêve d’une sortie entre amis avec des mojitos en apéro et un bon steak-frites en plat. Et c’est en fait le but : permettre de prendre du bon temps, de décompresser, de partager… tout simplement, de garder sa vie sociale et de continuer à se faire plaisir, sans contraintes. Une bonne manière de tenir sur le long terme… et ça fonctionne ! Les kilos finissent par s’envoler…

En plus de cette approche alimentaire, vous trouverez ici le soutien et l’appui d’un expert en chrononutrition : un coach à votre service, qui vous encadre, vous aide, vous suit au quotidien. Ses missions ? Étudier votre profil pour optimiser au mieux votre programme, répondre à la moindre de vos questions, vous accompagner jusqu’à l’obtention de votre poids idéal, vous aider à utiliser les outils du site si nécessaire, vous booster, vous motiver… Bref, un suivi personnalisé au quotidien. Bon à savoir : ce suivi se fait par chat ou par mail, au choix.

Notons enfin que ce programme donne une grande importance au décryptage et au suivi de ses émotions, conscient qu’il s’agit là d’un moteur indispensable à une bonne perte de poids, réelle et durable. Car mincir, c’est dans l’assiette mais c’est aussi et avant tout dans la tête !

Pour qui ?
Pour ceux qui n’ont pas envie de trop se prendre la tête avec des points à compter, des aliments à éviter, des quantités à surveiller… Ici, pas de chichis, on reste dans une alimentation avec des produits naturels, où tout est permis, à condition, d’une part, de rester équilibré, et d’autre part, de bien choisir ses moments. En outre, cette méthode plaira aussi à ceux qui ont besoin d’être soutenus, encouragés, coachés au quotidien. Que c’est motivant d’avoir un coach présent chaque jour en cas de besoin !

Ce qu’on apprécie particulièrement
Le site propose de nombreux outils et aides personnalisés. Comme un tableau de bord bien pratique, l’aide illimitée d’un coach (par mail et chat), des vidéos avec des conseils pratiques, des courbes de suivi pour voir l’évolution de votre poids et de vos mensurations, des recettes, des menus, et bien d’autres choses.

Notre conseil
Près de 95 % des « Chronoteurs » perdent plus de 4,5 kilos dès le premier mois… Encourageant ! En plus, si vous n’atteignez pas votre objectif, le site vous offre six mois de coaching gratuits. Voilà donc une raisons supplémentaire pour essayer sans plus tarder.

Tester la méthode Chronorégime