Maigrir des bras

Maigrir des bras

Des bras un peu trop enrobés peuvent être une vraie source de complexes. On peut les trouver disgracieux, trop gros, trop mous, trop imposants ou tout simplement incompatibles avec tous les vêtements qu’on aime. Certaines rêvent d’un top à bretelles mais sans l’option « camionneuse ». D’autres aimeraient leurs bras arrêtent d’être saucissonnés au niveau des manches. On rêve d’un beau galbe affiné…

Pour maigrir des bras, des astuces existent.

Tout d’abord, il convient avant tout et si nécessaire, de perdre du poids. Il est évident que quand on a 20 ou 30 kilos à perdre, il est difficile d’avoir des bras extrêmement fins. Perdre 5 kilos peut déjà faire toute la différence… Pour ce faire, il est important de manger équilibré et de ne pas oublier les protéines qui assurent une bonne protection du muscle (cliquez ici pour en savoir plus). N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, histoire d’hydrater votre organisme.

Le sport est également très important. Pour se muscler de façon harmonieuse et en douceur, on pratique tous les jours une trentaine de minutes de natation, de marche, de vélo, d’aquagym, de pilates qui fusèlent en douceur… Notre préférence va quand même aux longueurs de piscine, excellentes pour délier les bras harmonieusement, à la Jennifer Aniston. Le secret ? Y aller souvent (trois à quatre fois par semaine) et rester assidu sur plusieurs semaines voire plusieurs mois… On dirait qu’au moins deux à trois mois sont nécessaires avant de voir des changements.

Pour perdre des bras, on n’échappe pas aux exercices ciblés. Pour que cela fonctionne, il est essentiel de les pratiquer tous les jours, ne fût-ce que quelques minutes.

  • Debout, dos bien droit, jambes écartées au niveau de la largeur des hanches, pieds parallèles. Bras tendus le long du corps, avec des petits haltères dans les mains (des petites bouteilles d’eau font l’affaire). Levez les bras sur le côté, tout en les maintenant bien tendus, jusqu’à la hauteur des épaules (parallèles au sol). Rabaissez-les. Relevez-les. Une vingtaine de fois de suite. Une petite pause de quelques secondes. Puis à nouveau une série de vingt.
  • Debout, dos bien droit, jambes serrées bien droites également. Bras tendus le long du corps, avec des petits haltères dans les mains. On commence avec le bras droit : levez-le bien haut vers le ciel. Puis pliez-le, en mettant l’haltère vers votre omoplate. Une quinzaine de fois de suite, puis même chose pour le bras gauche. Faites en tout au moins quatre séries de cet exercice.
  • Debout, dos bien droit, jambes écartées au niveau de la largeur des hanches, pieds parallèles. Tenez des haltères légers dans chaque main, devant vous, bras semi-tendus, paumes vers le haut. Pliez les avant-bras sur les bras. Dépliez. Une quinzaine de fois de suite pour le bras gauche, puis même chose pour le bras droit. Recommencez cette série quatre fois.

Les massages peuvent également avoir des effets positifs… Et c’est évidemment plus facile s’ils sont prodigués par une autre personne ! Petit plus : n’hésitez pas à user et abuser de crèmes hydratantes, amincissantes et/ou raffermissantes en fonction de vos préférences. Votre peau n’en sera que plus douce, plus tonique, tout simplement plus jolie. À vous les tops à bretelles !