Maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses

Maigrir des cuisses

Chez les femmes, les kilos s’installent volontiers dans le bas du corps. On sait bien que pour maigrir, pour perdre du poids, il n’y a pas de miracle : il faut suivre un régime alimentaire particulier. Seule une alimentation saine et variée alliée à une activité physique même légère permet de perdre du poids. Mais parfois, cela ne suffit pas. Parce que la graisse s’incruste sur nos cuisses, parce que notre constitution nous a dotées d’une culotte de cheval, parce que la cellulite et la peau d’orange s’incrustent… Plusieurs méthodes permettent alors de s’attaquer au problème.

  1. D’abord, il convient bien logiquement de manger sainement (le plein de légumes, des fruits, des féculents, des matières grasses végétales, des laitages, des protéines) et de pratiquer une activité physique avec régularité et assiduité. Certains sports fusellent harmonieusement les cuisses : natation, marche, vélo, pilates, danse…
  2. Ensuite, il est conseillé d’éviter tout ce que les jolies fesses et les cuisses fuselées détestent. Kathrin Klemp et Christiana Niema détaillent tout ce qu’il faut éviter dans leur livre « Gym-beauté abdos taille fessiers », à savoir : les UV (et donc les bains de soleil excessifs), le tabac (qui accélère l’effet des radicaux libres), trop de sel (qui favorise le relâchement des tissus), les régimes yo-yo (qui diminuent l’élasticité de la peau), la malbouffe, une mauvaise hygiène de vie…
  3. Enfin, badigeonnez-vous avec des crèmes. C’est essentiellement pour la beauté de la peau que les crèmes et sont efficaces. Mais c’est important aussi, non, pour avoir des cuisses qui ont l’air plus fines ? Les cosmétiques ne sont bien sûr pas suffisants pour effacer définitivement nos rondeurs. Et autant le préciser tout de suite : c’est essentiellement sur les capitons légers qu’ils agissent. Mais on les accompagne d’un programme global, entre alimentation saine et exercices sportifs, là, oui, même les capitons bien installés pourront en profiter, s’affiner, se retendre.

Comment appliquer les crèmes amincissantes pour qu’elles nous soient le plus profitables possible ?

  • Soyez assidus et réguliers. Pas question de se contenter d’une petite noisette de crème, le dimanche ou de temps en temps. Ce n’est pas suffisant. La bonne fréquence ? Matin ET soir.
  • Achetez la crème qui vous attire le plus, parce qu’elle sent bon ou parce que sa texture est agréable : peu importe de choisir les plus chères, elles ne sont pas forcément plus efficaces.
  • Lors de l’application, massez-vous en partant de la cheville et en remontant vers le haut de la cuisse.
  • Soyez ferme et patient : massez-vous de manière vigoureuse et tonique, pendant plusieurs minutes.
  • Une fois par semaine, avant d’appliquer votre crème, offrez-vous un bon gommage, avec gant de crin et gel exfoliant au programme.

Appliquées de la sorte, les crèmes lissent et raffermissent la peau de nos cuisses et nos fesses. À ne pas oublier : c’est associés à une alimentation saine et à la pratique d’un sport que ces cosmétiques dévoilent au mieux leur efficacité.

Si avec tout ça, les petites rondeurs restent incrustées, nous vous conseillons de vous y attaquer avec, par exemple, les solutions détaillées ici.

Et gardez en tête que la beauté, c’est réellement subjectif. Ne soyez pas trop dure avec vous-même ! Ce qui prime réellement, c’est le rayonnement, l’équilibre intérieur, le charme, bref, ce qu’une personne dégage. Pas vraiment ses mensurations ni son tour de cuisses !