Maigrir des hanches

Maigrir des hanches

On aime toutes avoir quelques courbes féminines, harmonieuses, et bien dessinées. Mais si vos rondeurs se ciblent essentiellement au niveau des hanches et que vous n’en pouvez plus de vos petites poignées d’amour, voici quelques petites conseils qui vous permettront de cibler le problème.

Pour maigrir des hanches, il faut d’abord comprendre pourquoi on grossit à cet endroit. De manière générale, chez toutes les femmes, la graisse se stocke plus facilement que chez les hommes. Et les hanches sont une zone de choix. Ancestralement, on stockait au niveau des hanches parce qu’il s’agissait de faire des réserves en prévision de la grossesse ou en cas de besoin… Aujourd’hui, on peut dire que toutes les femmes sont différentes et qu’il n’y a tout simplement pas de justice en la matière : chez certaines la graisse se répartit partout sur le corps, chez d’autres, toute se stocke au même endroit (fesses, cuisses, ventre, hanches…).

D’autres raisons peuvent causer cette prise de poids ciblée au niveau des hanches : des facteurs héréditaires, une rétention d’eau, une mauvaise hygiène de vie, un manque de sport, une alimentation peu équilibrée…

Voici nos conseils pour maigrir des hanches :

Côté alimentation, bien évidemment, il est conseillé de manger sainement. Ce conseil vaut pour tous les poids et toutes les morphologies… Consommez des légumes, des fruits, des féculents, des produits laitiers, des protéines, des bonnes huiles… Préférez les viandes maigres comme le poulet, le jambon, le poisson à la charcuterie et à la viande rouge. Ne mangez pas trop gras, ni trop sucré. Évitez les mauvaises graisses et consommez de préférence vos graisses crues. Oubliez les chips ! Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Côté sport, les résultats obtenus peuvent être impressionnants avec des exercices ciblés réalisés régulièrement (trois ou quatre fois par semaine) et sur le long terme. Par exemple celui-ci : debout, jambes écartées, tenez un bâton sur votre nuque (un balai fera l’affaire). Bougez la partie supérieure de votre corps alternativement à gauche et à droite. Trois fois vingt fois par jour. D’autres exercices du style pullulent, sur le web. On conseille aussi la natation, l’aquabike, le vélo, la marche… Et toujours garder en tête que la régularité et l’endurance sont primordiales.

Si malgré l’alimentation et le sport, certaines zones résistent, d’autres solutions.

  • On commence en douceur avec les massages. Ces derniers permettent de travailler sur la rétention d’eau et ont un objectif « sculptant ». La technique du « palper-rouler » donne de bons résultats mais de nombreuses séances sont nécessaires…
  • Plus radicale, la liposuccion est une opération de chirurgie esthétique qui permet une aspiration des amas graisseux profonds et incrustés. Il est primordial de changer son alimentation, car les graisses reviendront si on ne mange pas sain.
  • La liposcultpure, quant à elle, permet de « casser » les cellules de graisses grâce à des injections.

Si vous suivez ces quelques conseils, vos hanches devraient s’affiner joliment. À garder en tête : on maigrit plus facilement du haut que du bas : la patience et la volonté sont donc de mise !