Maigrir du ventre

Maigrir du ventre

Notre ventre… On peut le trouver un peu trop rond, un peu trop mou, un peu trop gonflé, un peu trop proéminant, pas assez musclé, avec trop peu d’abdos… Il arrive souvent que cette partie de notre corps nous gêne et nous sommes nombreux à vouloir maigrir du ventre.

On rêve en effet d’un ventre plat et ferme, d’un jean qui se ferme facilement sans qu’on doive rentrer notre ventre, d’un t-shirt ou d’une petite robe qui descend sans bomber à cette hauteur-là, d’un pull qui tombe « flou » sans serrer!

Des solutions existent et elles sont nombreuses. Quelles sont-elles ? Voici nos pistes au niveau de l’alimentation. Quelques bons réflexes et autres petits détails relativement simples peuvent réellement et rapidement faire toute la différence.

  • Si vous avez du poids à perdre, notre conseil est d’abord et avant tout d’envisager un petit régime sain et confortable comme ceux que nous vous proposons sur ce site. En perdant vos petits kilos superflus, c’est déjà une bonne partie du bedon qui s’en ira également. Parce qu’évidemment et sans surprises, quand on abuse des frites, des apéros et du chocolat, on sait bien que tous les sucres et toutes les graisses vont se loger illico à certains endroits et notamment au niveau de notre petit bedon. Embêtant mais inévitable…
  • Évitez tout ce qui fait gonfler : sodas, boissons gazeuses, bière, chewing-gums, crudités, choux… Voilà qui amène de l’air dans notre ventre et qui nous donne cette impression extrêmement désagréable de ballonnement. Si c’est désagréable avant tout au niveau des sensations (on se sent énorme, avec un ventre tiré comme un ballon), les ballonnements donnent quand même l’illusion visuelle d’un ventre plus rond… et cela arrive même aux personnes minces !
  • Ne mangez pas trop vite ! Prenez vos repas à votre aise, à table, dans de bonnes conditions et en savourant bien. Parce que manger dans la précipitation donne également des ballonnements… Prenez donc le temps de bien mastiquer chaque bouchée.
  • Privilégiez les aliments riches en fibres, comme le pain complet, les légumes cuits, les fruits cuits…
  • Évitez le sel et les mauvaises graisses. Dans cet ordre d’idées, limitez les plats préparés, le beurre, la crème fraîche, les fritures…
  • Diminuez tant que possible l’alcool, le café, les épices…
  • Certains aliments sont à conseiller en tant qu’alliés « ventre plat », par exemple  les noix, l’ananas, l’asperge, l’artichaut, les poires, le gingembre, la mangue…
  • Identifiez les aliments que vous digérez mal et limitez-les. Chez certains, cela peut être les produits laitiers, chez d’autres, les kebabs-frites…
  • Dans le commerce, on trouve des tisanes « ventre plat » ou qui aident à la digestion ou encore qui favorisent le confort intestinal (par exemple, au fenouil). N’hésitez pas à en savourer de temps en temps.

D’autres solutions s’offrent à nous pour obtenir un ventre plat… Des exercices physiques, l’utilisation de crèmes raffermissantes ou encore quelques pistes esthétiques. Pour les connaître, cliquez sur le lien « perdre du ventre ».