MentalSlim

MentalSlim

 


mentalslimMentaSlim, c’est un mot-valise, c’est-à-dire un nouveau mot formé par la fusion de deux autres mots. Ici, les mots en question sont « mentalisme » et « slim ». Le mentalisme, dont on parle beaucoup dans les médias ces derniers temps (notamment dans les séries et émissions télévisées), c’est une approche qui a pour objectif la compréhension de soi, de l’esprit, des émotions… Et « slim » est tout simplement un mot anglais qui signifie « mince ». Vous l’aurez compris, le mariage des deux donne « MentaSlim ». Une méthode qui permet de maigrir grâce à trois grands principes :
– Une alimentation équilibrée, pas chère et efficace, pour retrouver un poids de forme mais aussi une super énergie.
– Des techniques faciles et motivantes pour apprendre à gérer ses émotions.
– La motivation apportée par le groupe. En effet, le programme permet de s’encourager entre adhérents aussi bien grâce à des forums en ligne que grâce à des séminaires.

Pour MentaSlim, le véritable secret de la minceur est donc à chercher du côté des émotions. Ce sont bien trop souvent les émotions qui nous guident, qui nous influencent, qui conduisent la manière dont on s’alimente. Souvent, on mange trop ou mal tout simplement parce qu’on est fatigué, triste, frustré ou en colère. C’est pour cela que MentaSlim donne tant d’importance à la gestion des émotions… En les identifiant, en les maîtrisant, on réussit mieux à équilibrer la qualité mais aussi la quantité de ce que l’on mange. Pour y arriver, le site propose différentes techniques. En empruntant ce chemin, le but est de débloquer les émotions et les pensées qui vous bloquent, qui vous empêchent de maigrir. De retrouver confiance en soi. Et bien sûr de perdre du poids…

La méthode
Vous l’aurez compris, programme MentaSlim donne autant d’importance à ce qui se passe dans l’assiette qu’à ce qui se passe dans la tête ! Cela se passe en trois phases successives :

1. Un peu comme au judo, on doit progresser pour devenir performant, autonome. Au départ, on porte donc la ceinture blanche ou la ceinture jaune. Cette première phase, d’une durée de six semaines, propose d’appréhender toutes les techniques qui permettent de gérer ses émotions, avec l’objectif, bien évidemment, de perdre du poids. On mange plus sainement, pour avoir une meilleure forme à la fois physique et mentale. Et petit-à-petit, on se préparer et on prépare son corps à perdre du poids.
Lors de la première semaine de cette première phase, vous débuterez les premiers exercices de « techniques de libération émotionnelle ». Pendant la deuxième semaine, vous fixerez vos objectifs et continuerez à travailler sur vos émotions. La troisième semaine enfin vous permettra d’apprendre à identifier les émotions qui sont négatives et qui vous bloquent… Il est important de les gérer pour trouver un équilibre et s’épanouir.

  1. La deuxième phase, c’est un peu comme si on réussissait à passer la ceinture verte. On constate déjà une bonne évolution. Pendant sept semaines, on continue toutes les bonnes habitudes prises lors de la première phase et ont les adapte au quotidien, quelles que soient les situations. C’est pendant cette phrase que la perte de poids s’accélère.
  2. La ceinture noire s’obtient lors de la troisième et dernière phase. Dès le quatrième mois, soit vous continuez à perdre du poids (si nécessaire), soit vous entamez la stabilisation. Bien sûr, les nouveaux comportements doivent être intégrés définitivement pour rester mince sur la durée.

Pour qui ?
Pour ceux qui ont déjà tenté de nombreux régimes… mais sans véritable succès. Et qui ont donc besoin d’une approche nouvelle. Pour ceux qui sont prêts à faire leur introspection, conscients que la gestion des émotions est primordiale pour perdre du poids.

Ce qu’on apprécie particulièrement
Le suivi des coaches au quotidien, via le chat mais aussi dans les forums ou par mail. Idéal pour ceux qui ont besoin d’un appui, d’un soutien, d’une motivation ou encore de conseils.

Notre conseil
Dès votre inscription, on vous envoie un enregistrement qui vous met immédiatement dans le bain. Vous commencez votre régime le lundi suivant. On trouve que c’est vraiment motivant de commencer ainsi… N’hésitez donc pas à tenter !

Tester la méthode MentalSlim