Mon Coaching Minceur

Mon Coaching Minceur

moncoachingminceurMonCoachingMinceur.com est un site qui regorge d’informations sensées et intéressantes pour nous aider à mincir, et chaque personne intéressée par le sujet y trouvera des pistes, des articles, des idées… Mais c’est aussi et avant tout une méthode étonnante qu’on n’a pas envie d’appeler « régime ». Le mot semble en effet bien réducteur pour définir ce programme qui allie l’alimentation, le sport et surtout la prise en compte, primordiale, du rapport psychoaffectif qui nous lie à la nourriture. Car bien souvent, les kilos en trop sont là à cause de raisons bien plus complexes que le simple fait de « trop manger » ou de « manger mal » : on mange par exemple pour combler un manque. C’est autour de ces différents axes que s’articule le programme MonCoachingMinceur.com.

Si vous avez des kilos à perdre, vous avez sûrement déjà essayé plusieurs régimes prétendument « miracle » qui se sont soldés par des échecs (soit on ne perd pas de poids, soit on reprend tout). C’est frustrant, démoralisant. Souvent, les régimes dans lesquels on se lance (et qui sont mis en avant par les magazines) nous obligent à être dans la privation, voire le déséquilibre. Ce sont des régimes stricts et formatés. Et ce n’est certainement pas la meilleure façon de mincir pour la majorité des gens. Face à ce constat, MonCoachingMinceur a décidé de mettre au point un programme tout simplement plein de bon sens, avec une approche centrée sur l’individualité de chacun. En effet, on est tous différents, on est tous des « cas particuliers », alors il n’y a aucun sens à proposer un régime commun à tous et impersonnel.

La méthode
La méthode de MonCoachingMinceur propose donc une approche personnalisée, car aucun régime ne peut correspondre à tous les profils ! La démarche proposée se centre vraiment sur vous, sur vos habitudes, votre personnalité, vos goûts… Avant tout, il faut donc effectuer un bilan qui évaluera votre comportement alimentaire ainsi que votre rapport psychoaffectif à l’alimentation. Avec ces résultats, l’équipe vous proposera un programme adapté et personnalisé. Et évidemment, le scénario n’est pas le même pour une grignoteuse compulsive que pour quelqu’un qui ne mange jamais entre les repas… Bref, la méthode s’adapte à vous, pas l’inverse !

Quel que soit votre profil, le programme MonCoachingMinceur, créé par la psychanalyste et médecin Fabienne Kraemer, s’articule autour de trois piliers :

1. L’alimentation. Au niveau nutritionnel, ici, on pense équilibre, variété, sans oublier le plaisir ni le côté pratique. Le programme se déroule en plusieurs phases avec, pour commencer, une phase « starter » assez courte, qui fait la part belle aux protéines pour booster la perte de poids. Lors de chaque phase, vous recevez un cadre, des conseils, des listes d’aliments (les aliments sont classés en trois listes selon leur index glycémique : verte, orange et rouge. Rien n’est donc vraiment interdit), mais également des menus et des recettes pour chaque jour ! Bon à savoir : tout est suggéré, rien n’est imposé. Un plus, si le menu ne vous convient pas (parce que vous sortez, parce que vous êtes pressés, etc.), pas de problème : il suffit de demander un nouveau menu ou encore de vous inspirer des menus adaptés aux situations telles qu’une sortie ou un restaurant. Et les autres internautes donnent leurs avis sur les menus ! Vraiment chouette…
2. Le sport. Là encore, l’approche est centrée sur les personnalités et les situations de chacun. Des séances d’entraînement sont proposées, toujours adaptées à vous, à votre niveau, à vos besoins, même s’il faut rester dans une approche « en douceur ». Des vidéos vous montrent les mouvements.

3. L’approche psychoaffective. Évidemment, on ne mange pas que pour se nourrir. De nombreuses autres dimensions sont impliquées : on mange pour partager, pour combler un manque, pour apaiser une frustration… Cette approche psychoaffective est donc déterminante pour la réussite de votre perte de poids. Souvent, les régimes « à la mode » ne s’y attardent pas, et c’est souvent l’une des raisons de leurs échecs.

À chaque moment, des experts vous cadrent, vous aident, vous soutiennent. L’interactivité est constante et c’est un cadre vraiment rassurant et confortable pour nous aider à mincir.

Pour qui ?
Puisque le programme propose une approche personnalisée, on a envie de dire qu’il s’adresse évidemment à tout un chacun !

Ce qu’on apprécie tout particulièrement
L’approche est ultra-personnalisée et le suivi se fait au quotidien. Par exemple, vous remplissez en fin de journée tout ce que vous avez mangé et vous faites le bilan de votre journée, et le lendemain matin, vous recevez des consignes et des conseils en fonction de ce bilan. On aime aussi l’encadrement par une équipe pluridisciplinaire avec diététiciens, psychologues et coaches sportifs… Motivant !

Notre conseil
Le programme online permet d’être suivi à distance via Internet grâce à de nombreux outils et un tarif hyper avantageux. On en profite sans plus tarder !

 

Tester la méthode Mon Coaching Minceur