Perdre 10 kilos

Perdre 10 kilos

Perdre 10 kilos, ce n’est pas rien. Ce n’est pas inaccessible pour autant, il ne faudra pas une année pour arriver à voter but, mais ce n’est pas non plus aussi facile que de perdre 2 ou 3 petits kilos rapidement après les fêtes. C’est un nombre de kilos suffisant pour se dire qu’il faudra un peu de temps et de patience avant de voir les résultats. Mais à notre avis, deux ou trois mois suffisent pour y arriver… Et franchement, une perte de 10 kilos, ça change vraiment une silhouette. Donc cela vaut la peine de s’y mettre.

Deux jours pour dégonfler

Nous vous proposons de commencer par les deux premiers jours d’un régime qui s’appelle « Gesta » et qui a été très à la mode voici quelques années. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux jours vous permettront de dégonfler, voire carrément de perdre 1 ou 2 kilos. Un excellent starter avant de commencer un régime équilibré.

JOUR 1

Au réveil
Traînez sans stress et restez un peu au lit, le temps de boire un grand verre d’eau.

Le matin
Buvez un bol de de chocolat chaud minceur : du lait écrémé, 1 cuillère à café de cacao maigre et 1 cuillère à café de miel.

1h après
Savourez une orange ou un pamplemousse, en jus ou en quartiers.

Dans la matinée
Veillez à boire 1 litre d’eau.

À midi
Mangez 200 grammes de viande blanche et 300 grammes de légumes (ceux avec lesquels vous aurez préparé le bouillon purifiant dont nous vous détaillons la recette plus loin sur cette page).

2h plus tard
Mangez un yaourt nature, accompagné d’1 cuillère à café de miel.

À 16h
Buvez 2 citrons pressés dans lesquels vous aurez mélangé 1 cuillère à café de miel.

À 19h
Buvez, en trois prises à chaque fois espacées de 10 minutes, 1 litre de bouillon. Recette du bouillon : 1,5 litre d’eau, 1 kilo de poireau, 500 grammes de carottes, 500 grammes de tomates, quelques branches de céleri, un peu de thym.

Dans la soirée
Mangez trois bols de légumes (toujours ceux avec lesquels vous avez préparé le bouillon). Vous pouvez les agrémenter de 2 cuillères à café d’huile d’olive et de tous les condiments qui vous font plaisir, que ce soit des herbes, de la moutarde, du poivre, un filet de citron… Cette fois, vous devez compter 20 minutes entre chaque bol.

Avant de vous coucher
Savourez un yaourt nature avec 1 cuillère à café de miel.

JOUR 2

Grasse matinée
Flânez au lit et dormez autant que vous le voulez…

Au réveil
Même chose que la veille : buvez un grand verre d’eau avant de quitter le lit.

Le matin
Comme la veille, buvez un bol de de chocolat chaud minceur : du lait écrémé, 1 cuillère à café de cacao maigre et 1 cuillère à café de miel.

Dans le courant de la journée
Buvez 250 ml de liquide chaque heure. En tout, vous devez consommer 1 litre d’eau, le jus de 2 pamplemousses et 1 litre de bouillon.

Dans l’après-midi
Savourez un yaourt nature avec 1 cuillère à café de miel.

À 16h
Buvez, comme la veille, 2 citrons pressés dans lesquels vous aurez mélangé 1 cuillère à café de miel.

Le soir
Le repas se compose de 200 grammes de poisson (cuit sans matières grasses, en papillote ou au four) avec un bol de légumes (toujours extraits du bouillon), 2 cuillères à café d’huile et les condiments de votre choix.

Avant de dormir
Savourez encore un yaourt nature avec 1 cuillère à café de miel.

Après ces deux jours, la balance aura déjà descendu. Et vous vous sentirez vraiment plus léger. Deux excellentes motivations pour poursuivre en entamant un régime équilibré et varié. On ne va pas s’arrêter en si bon chemin…

Si vous testez ces deux jours, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en-dessous de cet article et de nous dire combien vous avez perdu !