Perdre 5 kilos

Perdre 5 kilos

Que vous ayez uniquement 5 kilos à perdre ou bien beaucoup plus, le moment où vous arrivez enfin à les perdre, ces fameux 5 kilos, ressemble souvent à un cap, à une étape bien décisive. Pourquoi ? Tout simplement parce que… cela se voit !

Si vous perdez 1 voire 2 malheureux kilos, cela ne se verra pas forcément. Mais si vous en perdez 5, là, tout le monde commencera à le remarquer. De plus, 5 kilos, c’est une taille de vêtements : voilà qui vous permet donc de vous faire plaisir côté shopping !

Pour perdre 5 kilos, plusieurs formules s’offrent à vous. Premier élément à prendre en compte : le poids total que vous souhaitez perdre. La démarche ne sera en effet pas la même si vous souhaitez perdre 5 ou 6 kilos avant les vacances/après les fêtes ou si vous en avez une bonne quinzaine, voire davantage à perdre, dans une optique de changement d’alimentation et de vie.

Si vous êtes pressé, il est possible de perdre 5 kilos hyper rapidement. On trouve que cela ne sert à rien de préciser en combien de temps, parce que tout le monde est différent (sexe, âge, métabolisme), mais il n’est pas erroné d’affirmer que certains régimes permettent de perdre 5 kilos en une quinzaine de jours seulement… Pour cela, nous vous conseillons la diète du désormais célèbre Dukan. Cette méthode se déroule en quatre étapes successives et la première est une phase « d’attaque », qui, comme son nom l’indique, n’y va pas avec le dos de la cuillère. Rien d’impossible ni d’inconfortable cependant : vous pouvez manger à volonté sans vous soucier des quantités… mais uniquement certains aliments, surtout des protéines naturelles. Au menu : steak de bœuf grillé, pavé de saumon en papillote, plateau de fruits de mer, tranches de jambon, fromage blanc… Le tout, agrémenté de légumes et d’autres choses comme par exemple cet aliment magique (que l’on vous conseille d’ailleurs quel que soit votre régime) : le konjac. Cela ressemble à des pâtes, sauf que c’est presque sans calories… Vraiment magique.

Si vous n’êtes pas pressé, ou plutôt si vous êtes conscient qu’un rééquilibrage alimentaire est ce qui vous conviendra le mieux à long termes, d’autres formules s’offrent à vous : Weight Watchers, Mon Coaching Minceur, Savoir maigrir (Cohen), Herbalife… Ces programmes se centrent sur un rééquilibrage alimentaire associé à un peu d’exercices et à un auto-questionnement sur ses propres habitudes alimentaires (histoire d’apprendre à ne plus manger « pour rien », quand on est triste, qu’on s’ennuie, qu’on est stressé ou autres frustrations).  Ces formules s’accompagnent aussi, chacune à leur manière, d’un coaching. Là, la perte de poids s’articule plus autour de 2 kilos par mois. Mais il s’agit là d’une perte durable, avec le corps qui suit en douceur pour un résultat totalement harmonieux…

Perdre 5 kilos peut réellement modifier une silhouette et donc la perception qu’on a de soi. Parfois, c’est important pour la santé, mais primordial pour le moral. Alors, notre conseil, c’est de prendre le temps de bien se documenter, de lire les différentes méthodes qui existent sur le marché, de choisir celle qui vous tente le plus et de vous lancer, avec sagesse, patience, et surtout, la certitude que cela va marcher !

Bonne route vers votre nouvelle silhouette !