Perdre des cuisses

Perdre des cuisses

Si l’association magique « alimentation équilibrée, sport régulier et massage avec crèmes amincissantes » (telle que décrite ici) ne donne pas de résultats sur vos capitons, que vos cuisses résistent et résistent encore, sachez que d’autres pistes s’offrent à vous.

Le drainage lymphatique
Il s’agit là d’un massage qui permet de donner un coup de fouet à la circulation et de freiner la rétention d’eau. Développé dans les années 30, le drainage lymphatique s’est imposé en France dans les années 80. Un grand savoir-faire alliant technique, précision et douceur est nécessaire pour réaliser ce massage. Dans le livre « Drainage lymphatique » d’Evelyne Selosse, on peut lire que ce massage provoque plusieurs effets bénéfiques pour notre organisme, avec notamment une stimulation de la circulation avec des conséquences bénéfiques sur les tissus congestionnés, les micro-varicosités, la rétention d’eau… La peau s’en trouve plus belle, plus légère. Une dizaine de séances sont conseillées, à raison de deux par semaine.

L’endermologie
Voilà une technique particulièrement efficace pour combattre la cellulite. Un problème qui concerne de nombreuses femmes, notamment celles qui souhaitent perdre des cuisses. Car l’endermologie promet de déloger cet aspect « peau d’orange » et ces irrégularités cutanées qui nous semblent souvent si disgracieuses. Comment ça marche ? À l’aide d’un appareil composé de deux rouleaux passant l’un sur l’autre. Le pli cutané est saisi, enroulé, puis déroulé. De cette manière, les circulations sanguine et lymphatique sont stimulées, les toxines sont éliminées et les cellules graisseuses désengorgées. Petit-à-petit, la silhouette s’affine et la peau devient nettement plus lisse. Les résultats se voient déjà après deux mois, à raison de deux séances par semaine. On ne maigrit pas, mais on constate la perte d’un voire deux centimètres et surtout, la cellulite s’estompe. Pas de résultats cependant sur les graisses plus profondes type culotte de cheval. Quand on a vraiment tout essayé, la solution ultime est alors la lipoaspiration.

La lipoaspiration
On peut y penser quand tout le reste a échoué : les régimes, les sports, les crèmes, les massages….Si cela vous tente, on vous conseille de vous adresser à un chirurgien plasticien spécialisé auquel vous pourrez poser toutes les questions que vous avez et qui, si vous vous décidez, vous expliquera tout dans les moindres détails. Concrètement, cette intervention permet d’enlever les amas graisseux localisés, notamment au niveau des cuisses. Les cellules ainsi absorbées ne reviendront jamais ! (mais attention, les autres peuvent grossir !).