Perdre du poids rapidement

Perdre du poids rapidement

Quand on souhaite mincir, on a rarement la patience et la sagesse de se dire « ok, je sais que cela va prendre du temps, je ne dois pas espérer atteindre mon poids-cible avant quelques mois. » Quand on prend la décision d’entamer un régime, on rêve de se voir fondre comme neige au soleil, de pouvoir rentrer dans son jean fétiche après une semaine et d’entendre les compliments pleuvoir après quelques jours déjà! Pourtant, en étant un peu réaliste, on sait bien que c’est matériellement impossible… et que seul un peu de temps permet au corps de s’habituer, de s’affiner, de s’harmoniser dans sa perte de poids.

Si vous vous lancez dans certains régimes, il est évidemment possible de perdre du poids rapidement. Avec les protéines naturelles de Dukan ou des journées « 100% soupe », les kilos semblent bel et bien s’envoler… Très vite, vous perdez une première taille de vêtement. Un collègue pourtant distrait vous demande « Tiens, t’aurais pas un peu maigri ? ». Et rapidement, les copines emboîtent le pas, s’extasiant devant votre silhouette qui s’affine de plus en plus. Avec ces méthodes, la satisfaction est immédiate et c’est très plaisant, mais veillez à ne pas oublier la stabilisation !

Par contre, si vous vous lancez dans un régime plus « sage », comme celui proposé par Jean-Michel Cohen ou comme Weight Watchers, qui ressemblent plus à un rééquilibrage alimentaire, il vous faudra un peu plus de patience. Mais le jeu en vaut la chandelle car les résultats sont harmonieux, durables. Tenez bon ! Et après quelques semaines, vous pouvez en être sûr, on ne cessera de vous demander : « mais comment as-tu fait ? ». Les gens de votre entourage penseront toujours que vous détenez une espèce de secret. Que vous êtes le détenteur de la formule miracle qui permet de se débarrasser des kilos superflus et d’affiner les silhouettes – et ils rêvent bien entendu d’être au courant, de recevoir le fameux sésame, pour en profiter eux aussi ! Pourtant, il n’y a pas de secrets, pas de miracles.

Des régimes sensés comme Weight Watchers, Mon Coaching Minceur, Savoir Maigrir (Jean-Michel Cohen) ou encore Herbalife conseillent une alimentation équilibrée, un peu d’exercices physiques, une réflexion sur ses comportements alimentaires et un soutien de la part de professionnels et/ou d’internautes par le biais de forums. Avec tous ces éléments, vous mincissez régulièrement, peut-être pas aussi rapidement que dans vos rêves, mais vous mincissez sûrement ! La perte de poids s’installer de façon harmonieuse et durable. Le secret, si secret il y a, c’est de garder ce cap sur la durée. De tenir bon. Après quelques semaines, pratiquement du jour au lendemain, vos efforts seront récompensés. Soudain, vous rentrez dans votre pantalon fétiche. Et soudain, les compliments pleuvent, comme abasourdis : « mais qu’as-tu fait, quel est ton secret ? ». Pas de miracle au programme, chers amis, juste une alimentation équilibrée, beaucoup de fruits et de légumes, moins de « crasses », un peu d’exercices et une petite réflexion sur soi-même pour manger quand on a vraiment faim ou envie, pas quand on est stressé/triste/frustré ou que l’on s’ennuie.

Mincir, ce n’est pas toujours évident, mais cela peut devenir un challenge agréable, qui vous rend en meilleure santé, qui vous donne une meilleure mine et petit-à-petit, une silhouette de plus en plus affinée. Cela peut devenir amusant, gourmand même, après quelques temps, quand vous avez fait le deuil des paquets de chips quotidiens et des fritures dégoulinantes pour reprendre goût aux jus d’oranges pressées, aux glaces au yaourt, au wok poulet-légumes-lait de coco-citronnelle. Franchement, en vacances, commander un sorbet ananas à la place d’une glace à la chantilly, cela peut s’avérer tout aussi délicieux. Voyez le principe ?

Nous vous souhaitons un bon chemin vers votre nouvelle silhouette !