Perdre du ventre

Perdre du ventre

Pour perdre du ventre, il existe bien sûr une foule de conseils d’ordre alimentaire à mettre en place pour commencer. Pour les connaître, cliquez sur le lien « maigrir du ventre ».

Mais il existe aussi d’autres bons réflexes, axés sur le sport, la cosmétique ou encore la chirurgie esthétique.

  1. L’exercice physique

Le chemin le plus sûr pour perdre du ventre, c’est l’activité physique. On vous conseille de cumuler des exercices cardio (pour éliminer la graisse) et des exercices ciblés (pour faire travailler et sculpter le ventre). Côté cardio, on conseille la natation, le vélo, le jogging ou encore la marche… et ce, pendant 30 minutes, minimum trois fois par semaine. Et côté exercices ciblés, rien ne vaut bien évidemment les fameux abdos. Saviez-vous que quelques minutes par jour suffisaient déjà pour obtenir un résultat ? L’idéal, c’est de pratiquer trois ou quatre exercices différents, 20 fois chacun, tous les jours.

  1. Les crèmes raffermissantes

Leur efficacité n’est, à notre avis, pas vraiment prouvée… Quand une crème promet de détruire les cellules graisseuses de notre ventre grâce à ses principes actifs riches en caféine, on est vraiment sceptique. Mais on reste également persuadé que prendre soin de soi et appliquer quotidiennement une crème raffermissante reste positif. On en profite pour s’offrir un massage raffermissant et grâce aux principes hydratants, la peau n’en sera de toute façon que plus belle, plus douce et plus lisse. Ce qui donne une impression de ventre plus plat.

  1. Les massages

Se masser le ventre permet de rebooster la circulation sanguine ainsi que le transit intestinal. Une bonne manière de participer aux différents efforts pour perdre du ventre.

  1. Le stress

Le stress provoque ou aggrave le ballonnement… La respiration est importante. Pour bien respirer, prenez le temps d’expirer à votre aise tout l’air qui est dans vos poumons. Et évacuez tant que possible tous les éléments stressants de votre quotidien. Prenez soin de vous. Offrez-vous tous les jours un petit quelque chose qui vous relaxe et qui vous fait plaisir : un bain chaud, une promenade à vélo, un coup de fil…

  1. La chirurgie esthétique

Dans certains cas, une intervention de chirurgie esthétique peut également être à prévoir. On appelle cette intervention une abdominoplastie.

L’abdominoplastie peut être de deux types différents :

  • Par exemple, si vous avez perdu beaucoup de poids après un gros régime et que vous avez gardé un « amas » de peau au niveau du ventre, il est possible de faire une petite abdominoplastie qui ôtera cet excédent.
  • L’abdominoplastie peut être plus importante quand une liposuccion. Dans ce cas, l’opération est plus globale car on enlève également de la graisse abdominale avant de retendre la peau.

Ces deux interventions sont conseillées quand d’autres méthodes (sport, changements alimentaires) ne donnent pas de résultats.

Notre conseil : pensez-y longtemps avant les vacances, parce qu’il faut porter des vêtements de contention pendant une période allant de trois à six mois.

La bonne équation pour perdre du ventre reste de surveiller son alimentation, d’éviter le stress, de bouger en douceur et de se chouchouter !