Savoir maigrir

Savoir maigrir

photo_savoirmaigrirPour le célèbre nutritionniste Jean-Michel Cohen, seule une alimentation variée et équilibrée saupoudrée d’un peu d’activité physique permet de mincir. Et pour y accéder, certaines personnes ont besoin d’être guidées, de se prendre en main, de repenser leur alimentation. C’est là que Cohen intervient : via son site et des questionnaires, il propose des approches personnalisées selon les besoins de chacun. Les services sont hyper pratiques : plans pour repas variés au quotidien, listes des courses à imprimer, produits faciles à trouver… Le tout, dans une approche basée sur le bon sens, sans artifices ni recettes trop compliquées. Beaucoup de fruits et de légumes, de la variété, des quantités limitées, aucun interdit, du sport… Voilà le secret. Bref, c’est l’acquisition d’une nouvelle hygiène de vie pour obtenir une nouvelle silhouette. Et pour ceux qui sont pressés de voir leurs kilos s’envoler, une formule plus rapide permet d’accélérer le processus.

Si vous êtes intéressé par les régimes et que vous regardez la télé, forcément, vous avez déjà vu Jean-Michel Cohen. Le nutritionniste vient souvent y prôner l’alimentation saine, par opposition aux sachets protéines et à tous les régimes peu raisonnables qui fleurissent sans cesse. Selon lui, ce genre de régimes et même certains produits de l’industrie agro-alimentaire nous feraient grossir. Pour mincir, la solution est à rechercher du côté d’une alimentation plus équilibrée. Savoir maigrir, c’est donc du bon sens : ce programme conseille de manger équilibré… et tout de même, de diminuer certaines quantités, même rien n’est interdit. Une nouvelle hygiène de vie avec des repas variés et des produits simples. Sans oublier une réflexion sur soi et sur les raisons qui nous conduisent à maigrir ou grossir.

La méthode
Beaucoup de fruits et de légumes, une grande variété dans l’alimentation, aucun interdit et la possibilité de craquer sur ce qui nous fait plaisir de temps à autre, des journées à 900 ou à 1400 calories, un peu de sport… Voilà la recette de Savoir Maigrir, le programme conçu par Jean-Michel Cohen. Il se déroule en tenant compte des points suivants :

  • Avant de commencer un régime, il est important de se préparer, de définir ce qui nous convient, en fonction de notre profil, de notre mode de vie ou encore de notre objectif. Cohen nous propose de choisir en outre entre la « formule rapide » ou la « formule confort ».
  • Pour maigrir, il est temps d’intégrer les sept grandes règles sur lesquelles se base le programme de Cohen. On les résume en deux points : manger mieux et manger (tout de même) un petit peu moins…
  • L’une des clés de Savoir Maigrir, c’est d’apprendre à faire correctement ses courses. Cohen souhaite que nous apprenions à décoder les étiquettes, à faire des bons choix sans tomber dans le piège des faux-amis ni en se laissant influencer par la pub…
  • L’accent est mis sur tous ces « petits trucs », toutes ces astuces si importantes pour être certain de bien réussir son amincissement.
  • Le programme ne nous demande pas de modifier complètement notre manière de vivre. Mais bien de réapprendre à bien manger, à effectuer des bonnes répartitions au niveau alimentaires.
  • À retenir : on peut manger de tout. La seule condition, c’est de maintenir un bon équilibre. Les conseils de Cohen : varier au maximum l’alimentation et faire le plein de fruits et de légumes.
  • Manger sain et rester gourmand, c’est possible. C’est pourquoi il est conseillé d’apprendre un minimum à cuisiner (rien de compliqué), d’apprendre les modes de cuisson et de savoir comment rendre les aliments savoureux.
  • Une activité physique, même légère, est indispensable pour modeler le corps harmonieusement mais aussi pour aider à stabiliser la perte de poids.

Pour qui ?
Pour les personnes qui souhaitent manger équilibré et qui n’y arrivent pas, et ce, quelles que soient les raisons : alimentation trop anarchique, trop de sorties, gourmandise, manque de volonté, méconnaissance de l’équilibre alimentaire…

Ce qu’on apprécie tout particulièrement
Le nombreux outils en ligne qui nous aident, nous permettent de suivre nos résultats et d’échanger avec d’autres personnes, sur le forum. On apprécie aussi les nouvelles vidéos postées chaque jour par Jean-Michel Cohen. Motivant.

Notre conseil
Profitez de l’équipe de diététiciennes disponibles pour répondre à toutes vos questions. Une bonne manière de booster sa perte de poids…

 

Tester la méthode Savoir maigrir